Les réactions de la famille de Marcel suite à la convocation
Jeudi 11 mars au TGI d’Evry

 

Josette, sœur de Marcel      Stéphane, neveu de Marcel 

 


Marcel lors d'un voyage en asie du sud est

 

On peut dire qu’il y a continuité dans la procédure, même si celle-ci paraît lente.

Y aurait-il blocage de la part des autorités sénégalaises ? on peut se poser la question puisque cette affaire est classée sans suite au Sénégal. A quand la vérité ? .

Le Procureur nous a dit que l’état Français s’est servi de l’expérience de la catastrophe du Joola pour intervenir rapidement sur l’accident d’avion en Egypte.
 Alors pourquoi rien ne semble fait de la part des autorités françaises pour découvrir la vérité sur le Joola, rapatrier les affaires personnelles, faire des tests ADN ...  enfin tout ce qui est en leur pouvoir pour que les parents des victimes françaises puissent  faire leur deuil ?

Tant de questions qui restent sans réponse ou qui dérangent !!!!

Pour la grande majorité des personnes présentes il y a un sentiment de frustration, d’impuissance devant les autorités françaises qui dépendent du bien vouloir sénégalais.
A quand la vérité ?????
Mais nous serons toujours présents aux réunions pour appuyer la justice afin qu’elle puisse faire toute la lumière pour les parents des victimes.

  Josette Olichet sœur de Marcel

 

 

 

On est victime d’une injustice !
On se bat depuis le 26 septembre 2002, et tout en restant optimiste, réaliste, JAMAIS la vérité ne sera faite sur ce qui n’aurait jamais du se produire.
En effet, il y a eu tant de négligences, tant de légèreté sur ce drame : toutes ces familles qui sont méprisées, rabaissées, oubliées…
En France, nous avons la « chance » d’avoir une justice en charge de ce dossier, mais quelle maladresse, et surtout quelle lourdeur ! ! !
Ce 11 mars 2004 les familles des victimes ont été reçues au tribunal de grande instance d’Evry pour être informé de la suite donnée à cette instruction …

  Le juge d’instruction est absent ! ! !

Les autres « bureaucrates » ... procureur, bâtonnier, greffier,… nous écoutent, veulent nous comprendre, essayent de se mettre à notre place mais en vain…

  Très vite, suite à de nombreuses questions, attentes, on se rend très vite compte que RIEN n’a avancé ! ! !

Il faut être patient car d’après eux, c’est une question de temps et seulement attendre une COOPERATION du Sénégal   ! ! !

Ce serait  peut être le moment un an et demi plus tard ! ! ! 
Je n’y crois plus.

  NON, NON, dans cette entrevue on ne parle que de collecte d’informations, vérifications, recherches ; en fait à nous même d’effectuer ce travail de synthèse.
Notre travail de deuil n’est pas suffisant ! ! !
La justice française est trop lourde.
J’ai été profondément déçu de cette entrevue.

  Aucune dimension humaine depuis ce drame ne nous est accordée et ça continu encore et encore…et ce n’est que le début de cette quête de vérité…

  Marcelo, moi je ne t’oublie pas…

                                                                                                Stéphane, neveu de Marcel

 

 

retour